Pré-camp 2024 : une première pluie pour s'échauffer
Je crois me souvenir que le diction scout dit « il n’y a pas de mauvaise météo, seulement des scouts mal préparés »… ou quelque chose comme cela. Ce matin en tout cas, la pluie avait de l’avance. Le petit-déjeuner fut mouvementé.
Commençons par les louveteaux. Ils ont eu le museau et les pattes bien trempés ce matin. La pluie, que l’on attendait dans l’après-midi, est arrivée en plein petit-déjeuner.
Le marabout de la meute Othniel n’était pas encore correctement installé. Décision a été prise de le coucher pour limiter la prise au vent. Une équipe de bonnes âmes tout juste tirées du lit ont délaissé leurs tartines pour arriver au pas de course et sécuriser le tout.
Les caisses, les bancs les tables ont un peu pris l’eau mais rien de méchant. Les bourrasques et fortes averses se sont vites calmées.
De quoi donner quelques heures aux louveteaux et aux éclais pour hisser au plus vite, et surtout bien fixer, les bâches, marabouts et keweenaws.
Devant l’intendance générale, le petit déjeuner s’est terminé sous une bâche… littéralement puisqu’elle est tombée sur la tête des campeurs.
En cours d’installation le keweenaw collectif n’était, lui non plus, pas encore complètement fixé.
Mais pas de quoi entamer le sourire d’Husky !