Précamp 2024 : Débroussailler, creuser, aplanir… à chacun sa mission
Ils ne comptent pas leurs efforts. Deuxième jour de pré-camp et déjà les marabouts de l’intendance générale, les tentes des grands chefs et les emplacements de tribus prennent forme.
" Nous sommes vraiment bien avancés" s’est même réjoui le directeur, Auroch. À peine les tentes installées provisoirement dans un champ, qui servira plus tard de terrain de jeu, éclais et chefs se sont mis au travail. Heureux de se retrouver et de tout mettre en oeuvre pour que le camp soit fin prêt, dans une semaine.
Les installations avancent si bien que dès le premier soir chacun a pu savourer un bon repas chaud… réconfortant après les longues heures de route pour certains et le labeur en forêt pour les autres.
La pluie est annoncée dans quelques jours, alors on se dépêche d’installer des toits aux titas, de prévoir les emplacements des différentes bâches de protection… mais pour l’heure le soleil est au rendez-vous, et la chaleur aussi.
Pas de répit pour les louveteaux
De l’autre côté de la route les meutes s’activent elles aussi. Le débroussaillage s’annonce fastidieux… et comme chez les éclaireurs le sol est extrêmement rocailleux.
Le terrain, classé Natura 2000 est soumis à plusieurs contraintes de protection environnementales, et demande encore davantage de soin qu’un lieu de camp ordinaire.
Le plan d’installation des meutes est défini mais beaucoup de travail reste encore à faire. Heureusement, de nombreux éclais se portent volontaires pour apporter leur aide, ce lundi après-midi devrait permettre de bien avancer.