Sois un exemple !
Le temps spi, Cercle du Feu, moment incontournable de la journée scout. Toute cette semaine éclais et louveteaux seront accompagnés par ce message “sois un exemple”.
“ Je voudrais vous parler d’un fonctionnaire. Qui a mené une carrière brillante et qui avait bien mérité sa retraite. Mais quelques années après son départ, le nouveau patron a voulu le réintégrer à son poste, tant il faisait du bon travail. Et cela a causé beaucoup de jalousie… Savez-vous de qui je parle ?”
De sa voix imposante Auroch prend Daniel en exemple, lors du tout premier CDF du pré-camp : " sois un exemple dans ce que tu fais".
Mazama, cheftaine du groupe Guilgal mène la louange lors du premier CDF du pré-camp
Être un exemple, être irréprochable, comme Daniel l’a été, à tel point que ceux qui étaient jaloux de la confiance que lui portait le roi Nabuchodonosor n’ont eu d’autres choix que d’inventer des fautes à Daniel pour tenter de se débarrasser de lui. Dans son travail, Daniel était appliqué, sérieux, fidèle : il était un exemple à suivre.
Que l’on soit chefs, CP, CC, seconds, secondes, éclais… toutes et tous nous serons regardés, copiés pendant le pré-camp et pendant le camp. Nous ne serons jamais parfaits, mais nous devons faire tout notre possible pour être des exemples. Dans les petites, comme les grandes choses.
Les prochains CDF porteront sur “comment être un exemple par nos paroles et dans notre façon d’être.”