Dessin de deux personnes se tiennent côte à côte et tiennent une feuille. Le slogan du camp est écrit à côté d'elles : « Prends soin de ce(ux) qui t'entoure(nt) ! » Camp national 2024 – Éclaireurs Évangéliques de France

Une grande aventure vécue en août 2024
par plus de 1000 personnes dans un camp en pleine forêt !

reportage sur le camp

Camp EEF 2024 : la presse locale en parle !

Notre camp attire l’attention dans ce petit coin d’Aube. Une journaliste de l’Est Éclair nous a rendu visite hier, sur invitation de l’équipe municipale.

La commune des Riceys et la police de l’environnement locale sont un peu tombées amoureux des EEF, il faut le dire. Invités à l’inauguration, ils se sont dit bluffés par ce dont les jeunes étaient capables, tant au niveau construction que débroussaillage, mais aussi impressionnés par leur amabilité et leur joie de vivre. Quel meilleur compliment peut-on dire à des éclaireurs et louveteaux toujours prêts à faire de leur mieux ?

C’est donc la mairie qui a contacté la presse locale pour qu’un reportage soit fait sur le camp. Il faut aussi préciser que les EEF, venus à mille dans la forêt, font presque doubler le nombre d’habitants des Riceys… ça vaut bien un petit article.

Cette visite était l’occasion de présenter le scoutisme et le mouvement des Éclaireurs Évangéliques de France. La patrouille des Bisons (du groupe local AECO de Strasbourg) et le clan des Frisons (groupe local Guilgal de Limoges) ont fièrement présenté leurs constructions et lieux de vie.

Ensuite direction les louveteaux. C’est Akela du groupe local d’Olam qui a présenté la meute des NOO, fusion entre les groupes des Navigateurs (Marseille), Olam (Trévoux) et Othniel (Lyon). Une plongée dans l’univers immersif des louveteaux, avec explication de chaque point de pédagogie.

La mairie a également insisté pour que soit mentionnée dans l’article la " journée service" des éclais. Ce samedi après-midi, ils vont débroussailler des bords de route, nettoyer une rivière pleine de déchêts et autres chantiers pour être au service de nos voisins.

Article à paraître en début de semaine prochaine dans le journal local « l’Est Éclair ».