Camp EEF 2024 : on vous attend !
Le pré-camp touche à sa fin. Place au camp national. Notre petit village s’apprête à quintupler en taille : ce dimanche presque 1000 personnes vont nous rejoindre.
Si l’on devait retenir une chose du pré-camp ? Hormis l’orage… les cailloux.
Tous ceux qui ont eu le bonheur immense de creuser le sol de la forêt près du village des Riceys vous le diront : après dix centimètres de terre, place à la roche ! Des étages de roche coriace en petites plaquettes. Et quelle que soit la dose d’énergie dépensée, les coups de barres à mine n’y pourront rien changer : cette année les titas ne seront pas profonds.
Le bois de construction attend les éclais aux abords de leur futur coin de patrouille ou clan.
L’infirmerie générale est installée, l’intendance équipée des rangements pour les caisses des éclais, tout se prépare !
De l’autre côté de la route, les tanières, les coins « lavage de pattes» et réfectoires attendent les p’tits loups. Là, aussi le débroussaillage fut fastidieux mais aujourd’hui c’est prêt.
Les Cercles du Feu du pré-camp se sont terminés sur un dernier message " ne nous arrêtons pas de chercher à devenir de bons exemples dans tout ce que nous faisons. D’autant plus pour ceux qui arrivent."
Merci à tous ceux qui sont venus donner de leur temps pour aider durant le pré-camp, sans pouvoir rester pour le camp officiel.
Ici, chacun se réjouit de tout le travail accompli, des moments partagés et de tout ce que nous vivrons encore ensemble durant les deux prochaines semaines.
@Photos Shagya et Kéa