Inauguration du camp
Aujourd’hui c’est le grand jour sur le village EEF ! Le camp national est officiellement inauguré, après deux jours et demi de construction.
Tout commence par un grand Rassemblement. Autour d’une magnifique et imposante construction, les mâts sur lesquels seront montées et descendues chaque jour les couleurs, tous les louveteaux et éclaireurs se sont réunis.
Chaque groupe local a son drapeau, flottent aussi les drapeaux français, européen, des EEF et du camp national.
Le président des Éclaireurs Évangéliques de France, Serval, a pris la parole pour remercier tous ceux qui ont rendu ce camp possible et souhaiter un bon camp à tous les jeunes.
Les louveteaux ont ensuite rendu visite aux éclaireurs dans leur coins de patrouille et de clan. Les éclais ont présenté leurs constructions et expliqué le fonctionnement d’une patrouille.
Nous avons aussi eu la joie d’être accompagnés en musique par le groupe des éclaireurs de la 1ère Osismi de Carhaix, venus partager ce camp avec nous.
Ensuite ce sont les éclaireurs qui sont allés dans les meutes, découvrir toutes les tanières… et prendre un goûter avec leur groupe local, préparé avec beaucoup de soin par les p’tits loups.
Dans la meute des CaSiS (fusion des louveteaux du groupe Caleb d’Auxerre, du groupe Sinaï de Grenoble et du groupe La Source de Saint-Étienne) c’était sirop de menthe ou citron, avec une petite brochette de fruits et une part de gâteau. Un régal !
Les loups ont même eu droit à la visite d’un louveteau au museau un peu étourdi, et surtout gourmand.
Rejoins le feu du conseil
L’inauguration s’est poursuivie et terminée le soir par un appel au feu de camp.
Devant les mâts, les papouses, guerriers et sachems… bref les éclaireurs, ont chanté et ri toute la soirée.
Et chose rare, même inédite : deux personnes ont fait leur promesse. Lors d’une veillée d’appel au feu de camp, un camp national. Laure et Axel nous ont rendu visite quelques jours, guidés vers le scoutisme.
" Je ne vous connais pas encore très bien.. mais on a creusé des titas ensemble… ça crée des liens" a plaisanté en préambule Serval qui a reçu leur promesse.
Ils ont choisi de faire leur promesse et de s’engager selon la loi scout à servir Dieu en créant un nouveau groupe scout à Angers.