Le camp 2024, c'est (presque) fini !
Le soleil se couche sur un camp bien silencieux ce soir. Les cars et camions sont partis toute la journée pour emmener les plus de 1000 scouts présents ces 15 derniers jours, et les ramener chez eux, avec tout le matériel des groupes locaux venus camper de toute la France.
La pluie a accéléré les au-revoirs parfois larmoyants, ou simplement plein d’émotions. Certains louveteaux avaient du mal à se séparer de leurs Vieux Loups !
Une quarantaine d’éclaireurs, chefs ou équipiers est restée pour plier et ranger le matériel restant. Si on ne s’ennuie pas, on peut quand même profiter d’un camp bien calme pour admirer la nature et être reconnaissant envers notre Dieu, qui a béni depuis la préparation cette grande aventure pour notre mouvement scout, et pour chaque jeune et adulte qui y a participé.
Pendant ce temps, les plus lointains sont encore sur le chemin du retour. Souhaitons leur bonne route, avant (une bonne douche et) un repos bien mérité !
Et que chacun et chacune puisse rentrer plein de bons souvenirs de cette aventure scoute qui nous fait grandir, en continuant à prendre soin de ce et ceux qui nous entourent !