Dessin de deux personnes se tiennent côte à côte et tiennent une feuille. Le slogan du camp est écrit à côté d'elles : « Prends soin de ce(ux) qui t'entoure(nt) ! » Camp national 2024 – Éclaireurs Évangéliques de France

Une grande aventure vécue en août 2024
par plus de 1000 personnes dans un camp en pleine forêt !

DSCF2354

Place aux constructions

Dans deux jours : l’inauguration officielle du camp EEF 2024. Les éclais ont jusqu’à mercredi midi pour construire leur coin de patrouilles et clans.

Le plus gros du débroussaillage a été fait lors du pré-camp. Reste maintenant à installer les tentes, tables à feu, table à manger, vaisselier, douches et titas.

En arrivant, priorité à la construction des toilettes et de la table à feu.

Lors d’un camp national les jeunes ont moins de temps pour établir leur lieux de vie. Deux jours et demi : c’est à la fois l’aboutissement de la réflexion menée en amont pour les patrouilles…

Lorsque les jeunes découvrent leurs coins de patrouille ils peuvent s’appuyer sur le travail qu’ils ont déjà réaliser en amont et s’adapter au terrain et spécificités de leur emplacement.

Vaut-il mieux faire une table classique ou " enterrée" ? Les Titas devraient-ils être construits en profondeur ou dans la longueur ? La tente peut-elle être surrélevée ?

Les élais sont autorisés à faire du feu dans leur coin de patrouille et clans, à la seule condition d’installer au-dessus de la table à feu une bâche ignifugée

Ce midi les éclais ont eu droit à un repas chaud, sans pour autant avoir de table à feu opérationnelle, préparé au réchaud dans les tribus.

Deuxième jour de construction

Plusieurs tables à feu ont dû cependant être modifiées pour respecter les normes de sécurité. Les tables doivent notamment être construites assez basses pour éviter tout risque de brûlure lorsque les éclais cuisineront.

Nouvel objectif pour la journée : la table à manger et les douches.

Certains préfèrent prendre la pose, une bonne excuse pour ne pas continuer de contruire leur douche.