Dessin de deux personnes se tiennent côte à côte et tiennent une feuille. Le slogan du camp est écrit à côté d'elles : « Prends soin de ce(ux) qui t'entoure(nt) ! » Camp national 2024 – Éclaireurs Évangéliques de France

Une grande aventure vécue en août 2024
par plus de 1000 personnes dans un camp en pleine forêt !

2G1B8555

Retour sur l'Opé vue par les éclais

Le mardi 13 août, une journée sur le thème du Seigneur des Anneaux est lancé dans le camp EEF 2024.

La veille avant même le commencement du jeu, la surprise fut grande. Les éclaireurs virent défiler une étrange procession : gris, habits médiévaux et trompettes annoncent cette journée festive.

Le jour J, en début d’après-midi, toutes les tribus se réunirent dans le grand champ du rass’. Nos différents groupes locaux furent répartis entre nains, elfes et hommes : Elfes Sylvains et Elfes de Fondcombe, Rohirrims, Dunedains, et Nains d’Erebor et de Longuebarbe.

Durant l’après-midi, un grand jeu eu lieu : capturer le plus d’avant-postes (sorte be bases) entre elfes, nains et humains. Plus de 25 stands étaient là pour initier les héros au combat. Vers 17h, le jeu prit fin pour laisser place à un diner commun en équipe.

Après être rassasiés, les éclaireurs durent repartir au combat. La veillée consistait en un jeu de nuit, le but étant de voler des ressources aux Haradrims, les méchants des autres. Une fois le bois et le métal récoltés, nous purent les confier aux forgerons pour fabriquer des armes pour la bataille du lendemain. Vient l’heure du coucher, au son des artisans retentissent dans tout le camp.

Le lendemain, à peine le petit-déjeuner terminé, toutes les équipes furent rassemblées pour s’allier contre les Haradrims. Avec leurs peintures de guerre sur le visage, ils courent après nains, elfes et hommes. Bien heureusement, les équipes ont vaillamment combattu et les Haradrims ont été repoussés.


Merci à tous les chefs et organisateurs qui ont préparé cette opé, et merci à vous chers lecteurs d’avoir pris le temps de lire cet article.

Simon et Augustin, éclaireurs au groupe local des Cèdres (à Tours).